OuiNon

Grande Brasserie de Nouvelle-Calédonie - GBNC - Nouméa

Offrir le meilleur, à la Nouvelle-Calédonie

Nos engagements -

Offrir le meilleur à la Nouvelle-Calédonie

La GBNC souhaite par-dessus tout la satisfaction de ses clients et de ses consommateurs. Partie intégrante du patrimoine local et élément moteur dans le développement du pays, elle se doit d'être et de rester "Number One" dans le coeur des Calédoniens !

Cette nécessité de tous les instants a conduit la GBNC à développer au fil des années une culture d'entreprise reposant sur quatre engagements


PROPOSER À NOS CONSOMMATEURS DES MARQUES D'EXCELLENCE,
locales et internationales, avec des ingrédients de qualité dans le respect des normes industrielles supérieures

S'INVESTIR LOCALEMENT, S'ENRICHIR DE LA DIVERSITÉ
par la promotion de compétences locales et de relations équilibrées avec nos partenaires

AGIR POSITIVEMENT POUR NOTRE ENVIRONNEMENT
par la protection et la préservation des richesses de l'environnement calédonien

PROMOUVOIR UNE CONSOMMATION RESPONSABLE,
encourager les bonnes pratiques et prévenir les abus nocifs

 

 

Environnement

Agir positivement sur notre environnement

Consciente de ses responsabilités envers ses consommateurs et de la nécessité urgente de préserver notre environnement, la GBNC est à l'origine d'un certain nombre de "premières" et d'initiatives inédites en Nouvelle-Calédonie.


1er PARTENAIRE OFFICIEL DU PROJET "1 ARBRE, 1 JOUR, UNE VIE"

Il s'agit d'un projet d'envergure internationale lancé par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie afin de fédérer toutes les nations d'Océanie autour d'une action spectaculaire : planter chaque année, dans chaque pays, autant d'arbres que d'habitants !


1ère STATION D' ÉPURATION ANAÉROBIE-AÉROBIE

Depuis 1998, ce système permet à la GBNC de traiter 500 000 litres d'eaux usées par jour, dans le respect des normes européennes les plus strictes. Cette station rejette une eau qui n'a aucun impact négatif sur l’environnement.


1ère INITIATIVE DE RECYCLAGE DES BOÎTES ALU

La GBNC, c'est aussi les RECYKLOS, 75 containers dédiés à la récupération des boîtes en aluminium et qui ont permis le recyclage de plusieurs tonnes de métal par an depuis leur lancement en 1996.


1er FOURNISSEUR D'ALIMENT NATUREL POUR LE CHEPTEL CALÉDONIEN

La GBNC produit chaque année 1500 tonnes de drêche (résidus de malt après le brassage de la bière). Depuis 2006, la drêche ne va plus au dépotoir, mais elle est recyclée à 100% en aliment frais, naturel et aux qualités nutritives exceptionnelles, puis donnée gratuitement aux éleveurs calédoniens comme complément alimentaire pour leur bétail.