Notre ambition,
nos missions et valeurs

La Grande Brasserie
De Nouvelle-Calédonie

La Grande Brasserie de Nouvelle-Calédonie (GBNC) est l’une des principales industries de Nouvelle-Calédonie et revendique fièrement ses valeurs locales. En 100 ans d’existence, elle a acquis une expérience et un savoir-faire unique qui en font une référence sur le marché local des bières et boissons non-alcoolisées. Ses produits sont parmi les préférés des Calédoniens et sont récompensés à l’international.

Nous employons aujourd’hui plus de 160 personnes assurant ainsi les revenus d'autant de familles, et générant aussi un impact socio-économique considérable à l’échelle du territoire. Les valeurs humaines sont au cœur des décisions stratégiques créant ainsi toute la force de l’entreprise.

L’ambition de la GBNC est de satisfaire au mieux les clients et consommateurs mais aussi et surtout de participer à l’essor de la Nouvelle-Calédonie de demain en « brassant un monde meilleur » tout en proposant aux Calédoniens des boissons plus saines et moins sucrées. La stratégie globale s’inscrit dans une démarche de recherche d’amélioration continue des produits et des procédures.

La culture d’entreprise repose sur un claim connu de tous les collaborateurs : Ensemble, c’est mieux !

#TogetherIsBetter

 

quote blanc

Notre mission

Rafraîchir nos consommateurs avec les meilleures boissons, tout en construisant ensemble un avenir durable pour la Nouvelle-Calédonie.

notre mission

Notre ambition

Accroître les affaires
Accroître
les affaires
Améliorer la santé et le bien-être
Améliorer la santé
et le bien-être
Devenir le meilleur employeur
Devenir le meilleur
employeur
Réduire notre impact environnemental
Réduire notre impact
environnemental

Performance
& qualité

Depuis toujours, la GBNC s’attache à respecter des normes supérieures de qualité à tous les niveaux de l’entreprise. Nous nous organisons en équipe performante au service de nos marques d’excellence, pour la satisfaction et l’enthousiasme durable de nos clients et de nos consommateurs.

Respect des hommes
& de l'environnement

Au sein de la GBNC, la culture et la personnalité de chacun nous tient à cœur, ainsi notre force vient du respect de la différence. Et tous les jours, chacun, dans chaque geste, nous nous devons de maîtriser notre impact sur l’environnement pour garantir l’avenir de notre territoire et pouvoir tous ensemble, brasser un monde meilleur.

Plaisir
d'être ensemble

La diversité est une de nos richesses et nous avons plaisir à travailler ensemble et à partager des moments de joie, en toute responsabilité. C’est notre fierté commune de proposer des produits source de plaisir et de convivialité.

La GBNC en quelques chiffres

100 ans d'existence en Nouvelle-Calédonie

+ de 100 ans

d'existence en Nouvelle-Calédonie

salariés dans la famille GBNC

160

salariés dans la famille GBNC

clients qui nous font confiance

972

clients qui nous font confiance

pour l'alimentation animal

2 477 T de drêche

valorisée et récupérée par des éleveurs locaux
pour l'alimentation animale

la charte éthique d'Heineken

770

fournisseurs locaux ayant signé
la charte éthique d'Heineken

économie d'eau réalisée par an

8 000 m3

économie d'eau réalisée par an

économie thermique

20 000 L
de kérozène

économie thermique
réalisée par an

économie électrique

160 157
kWh

économie électrique
réalisée par an

une charte les engageant à trier leurs déchets

9 T de verre & d'alu
collectées en 2020

chez les restaurateurs ayant signé
une charte les engageant à trier leurs déchets

Le comité de direction

Dominique Jung

Directeur Général

quote gris

Every success story is a tale of constant adaptation, revision and change. 
Sir Richard Branson

Katell GROSJEAN

Directrice Financière

quote gris

La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.
Sénèque

Marie-Amélie MOLIA

Directrice RSE

quote gris

La plus grande erreur que vous puissiez faire dans la vie, c'est avoir peur de faire des erreurs. 
John Fitzgerald Kennedy

Sandrine De Cara

Directrice Marketing

quote gris

Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends.
Nelson Mandela

Noëlla Wong

Directrice des Ressources Humaines

quote gris

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Gandhi

Jonathan Neuzeret

Directeur Commercial

quote gris

Nous devons avoir de la persévérance et surtout de la confiance en nous-mêmes.

Marie Curie
 

Jean-Marie BALCON

Directeur Supply Chain

quote gris

Il n'y a pas de magie dans la réussite, c'est vraiment une question de travail, de choix et de persévérance. 
Michelle Obama