Notre histoire
                  
          Depuis 1920
                
    
  
  
    
    
        
        
                            1920
                            
                                                    Année qui a vu naître « La Glacière » petite entreprise familiale de la rue Galliéni, qui produisait de la glace, des boissons gazeuses et des sirops.
                            1969
                            
                                                    La Glacière devient la Grande Brasserie Calédonienne (GBC). 
Une seconde brasserie concurrente, créée par Mr Edouard PENTECOST, s’installe à Nouméa. La Grande Brasserie de Nouméa (GBN) voit le jour.
                            1974 
                            
                                                    La GBN et la GBC fusionnent pour devenir la GBNC, le Groupe Heineken en deviendra l’actionnaire majoritaire.
                            1978 
                            
                                                    La GBNC lance Amigo Orange, première boisson fruitée calédonienne, qui reçoit très vite une médaille d’or à Londres. Dans la fin des années 70, la GBNC obtient les licences pour produire localement Pepsi Cola et Schweppes.
                            1987 
                            
                                                    La GBNC co-fonde avec deux autres associés la Société Industrielle des Eaux du Mont-Dore (SIEM) afin de produire l’Eau de source du Mont-Dore. Elle possède alors 30% du capital.
                            1991 
                            
                                                    Organisation du 1er festival de musique Jazz en Août, peu après connu sous le nom de Live en Août, devenu le rendez-vous incontournable des calédoniens pour réchauffer les longues soirées d’hiver…
                            1996 
                            
                                                    Investissement dans une souffleuse PET pour fabriquer sur place les bouteilles plastiques des boissons gazeuses.
Création de la CIENC, filiale à 100% de la SIEM, pour lancer les fontaines et ainsi commercialiser l’Eau du Mont-Dore en bonbonnes.
                            1998 
                            
                                                    Déjà soucieuse de son impact environnemental, la GBNC lance les Recy’Klos, petit container rond mis en place à la sortie des magasins d’alimentation et stations-service afin de collecter les déchets d’emballages.
                            2005 
                            
                                                    Lancement d' Amigo Mangue et Ananas en 2005.
Obtention de la norme ISO 9001 : 2000 pour toutes ces activités cette même année. 
 
                            2009 
                            
                                                    L’Esprit Live reprend le flambeau du célèbre Live En Août et propose tous les trimestres un concert dynamique avec des groupes en tout genre.
                            2011 
                            
                                                    Lancement du Schweppes Passion’ et Schweppes Limonade qui complètent la gamme fruitée de la grande marque.
                            2016 
                            
                                                    Investissement de 1 milliard 4 pour une nouvelle ligne PET permettant de produire localement des boissons plates telles que LIPTON ICE TEA et JUICY. 
 
                            2017 
                            
                                                    Number One, Number One Extra Malt, Number One Zest et Number One Whisky Malt obtiennent la Médaille d’Or au Concours Monde Sélection de Bruxelles.
                            2018 
                            
                                                    La GBNC devient l’actionnaire principal de la Société Industrielle des Eaux du Mont-Dore et de sa filiale, la CIENC (Les Fontaines d’Eau du Mont-Dore). 
 
                            2019 
                            
                                                    La GBNC signe plusieurs contrats de partenariat dans le cadre de son programme GBNC RESPONSABLE : Race for Water, World Mosquito Program, Convention avec la Ville du Mont-Dore, Caledoclean, Mocamana….  
C’est aussi l’année où la GBNC connaît un relooking avec une nouvelle identité graphique et un nouveau logo.

 
        