Notre passion pour la qualité

Dans son métier historique de brasseur comme pour la production de boissons non-alcoolisées et/ou gazeuses, la GBNC s’impose les plus hauts standards de qualité.

La GBNC est certifiée de la norme ISO 9001 depuis 2008 lui permettant d’être reconnue parmi les entreprises les plus performantes, auxquelles clients et fournisseurs peuvent accorder toute leur confiance. La GBNC est également certifiée de la norme ISO 22000 depuis 2005 garantissant l’expertise de son personnel en matière de recherche continue d’informations concernant ses boissons (nouvelles lois, normes, règlements…) afin de maintenir un système de management de la qualité pour l’ensemble de ses activités et de ses produits.

Le système d’assurance qualité de la GBNC inclut le respect des méthodes et des standards Heineken du HMESC (Heineken Materials & Equipment Standards and Code) ainsi que des documents de référence pour les boissons gazeuses édités et mis à jour par Pepsi, Unilever et Schweppes, certifiés ISO 9001. Ce système qualité de la GBNC est audité par ces organisations sur une base annuelle.

Les procédures de maîtrise de la qualité des processus régissent les achats et la gestion des stocks de matières premières, la réception des matières premières et leur stockage, les procédés de fabrication de la bière et des boissons gazeuses, le conditionnement de ces produits et le nettoyage des installations.

Les procédures d’établissement de la prévision des ventes régissent les objectifs opérationnels et tactiques de celles-ci. Enfin, la procédure de maîtrise documentaire assure l’enregistrement et l’archivage des actions entreprises à la GBNC de manière structurée.

Côté environnement, la GBNC est à l’origine d’initiatives encore uniques à ce jour en Nouvelle-Calédonie : seule entreprise exploitant une station d’épuration anaérobie-aérobie pour traiter les effluents issus de ses activités, elle a été la seule à proposer au public un système de recyclage des emballages métalliques, avec les Recyklos, lancés en 1998.

De plus, le Groupe Heineken au travers de sa politique environnementale, dépassant très largement les normes Européennes (consommations énergétiques, électriques, d’eau, émissions de gaz dans l’atmosphère, traitement des effluents et sous-produits de brasserie) assure un audit annuel de la brasserie.