1 Responsable Maintenance Planifiée en CDI à temps plein (H/F)

Contrats

CDI

Commune

Nouméa

Code ROME : I 1102

Hiérarchie :           1. Reporte au Engineering Manager (chef Maintenance)      2. Supply-Chain Manager.

 

Horaires :               Horaires variables en fonction des nécessités du planning de production :

                          5 :00-13 :30 ou 13 :30-22 :00 ou 21.00-5.00 (quand production en 3 x 8) ou horaires de journée

                           Possibilité de travailler les week-ends (hors production) et système d’astreintes hebdomadaires

 

Mission Générale 

Le responsable Maintenance Planifiée supervise la réalisation des plans de maintenance pour toutes les installations techniques de la société.

Il s’assure de la fiabilité et de la disponibilité à long terme de tous les équipements de Fabrication & de Production ainsi que des Utilités et apporte sa contribution à la planification et l’exécution des programmes de maintenance tout en plaçant les règles d’hygiène, de santé et de sécurité au centre de ses priorités.

 

Activité principale de la fonction :

  • Assiste le Chef Ingénieur dans le lancement et le pilotage des processus de maintenance de base et dans la restauration des conditions de base.
  • Fournit au Chef d’équipe Maintenance et au Technicien Utilités des programmes de maintenance préventive et des plans visant à restaurer les conditions de base des actifs.
  • Supervise le planificateur et le magasinier et donc indirectement le magasin.
  • Veille à la planification et à la préparation efficaces des travaux de maintenance planifiée, et s’assure que la planification est réaliste. Fournit à l’équipe d’exécution des bons de travaux (BT) prêts à être exécuter.
  • Expert du domaine de la fiabilité pour l’ensemble de la Brasserie, et mentor pour les techniciens.
  • S’assure de la fiabilité et de la disponibilité à long terme de tous les équipements de Production et des Utilities, et apporte sa contribution à la planification et l’exécution des programmes de maintenance tout en plaçant les règles d’hygiène, de santé et la sécurité au cœur de ses priorités.
  • Pilote l’amélioration continue à l’aide des Key Performance Indicators (KPI) et outils de TPM.
  • Se met en relation avec le service Achats pour gérer les pièces de rechange nécessaires pour le préventif.
  • La partie prenante la plus importante est le Team Leader en sa qualité de client interne.
  • De manière générale, effectuer tous travaux relevant de son niveau de compétences.

 

 

Le profil du poste est le suivant :

 

  • Titulaire au minimum d’un diplôme de niveau Bac +5 (de type Ecole d’Ingénieurs) avec spécialisation en maintenance et automatismes
  • 3 à 5 ans d’expérience en maintenance
  • Connaissance générale des processus d’ingénierie de maintenance (criticité ABC, RBC, préventif, pièces critiques, arborescence, etc.)
  • Maîtrise de l’outil informatique et des flux d’informations
  • Maîtrise de l’anglais (exploitation de documentation technique et échanges avec les intervenants extérieurs)
  • Des habilitations électriques, CACES, et/ou Nacelle serait un plus
  • Esprit d’analyse, d’observation terrain et d’écoute
  • Rigueur & sens de l’organisation
  • Autonomie & esprit d’initiative
  • Disponibilité & flexibilité
  • Goût du challenge, de la performance et orientation résultats
  • Bonne maîtrise de la communication et du travail en équipe
  • Conduite de projets
  • Leadership - Capacité à mobiliser, accompagner, et former les équipes

 

Autres critères :

Poste pouvant faire appel à des horaires en équipes et à des astreintes sur 7 jours.

Les qualités comportementales (persévérance, motivation, stabilité, adaptabilité) et en particulier la capacité de travail en équipe sont indispensables.

Le candidat doit faire preuve d’une bonne capacité à apprendre, savoir s’adapter aux situations rencontrées, être capable d’analyser les problèmes et doit faire preuve de flexibilité pour répondre aux attentes du poste.

 

Autres informations :

Le poste est à pourvoir dès que possible, en C.D.I. et à plein temps.

Les candidatures (lettre de motivation, photo et curriculum vitae) sont à transmettre au plus tard le dimanche 23 octobre 2022 à l'adresse suivante : emploi@gbnc.nc