1 Responsable Event & Sponsoring en C.D.I et à temps plein (H/F)
Contrats
CDICode ROME : E 1107
Lieu de travail : Nouméa avec déplacements possibles sur l’ensemble de Nouvelle-Calédonie
Hiérarchie : 11) Direction Marketing - 2) Direction Corporate Affairs – 3) Direction Générale
Mission générale :
En charge des événements organisés ou sponsorisés par la GBNC, en externe et en interne, avec ses marques ou son label GBNC Events. Contribue à optimiser la profitabilité et la compétitivité du portefeuille des marques confiées pour satisfaire la demande du consommateur et gagner des parts de marché (rentables) en Nouvelle-Calédonie. Contribue à développer l’image et la notoriété des marques et de l’entreprise en externe, dans le respect de la loi locale et des guidelines Heineken, dans le cadre budgétaire qui lui a été défini.
Activités principales de la fonction :
- Stratégie et plans – Evénements
- Participer, en collaboration avec la direction marketing, commerciale et Corporate Affairs, à l’élaboration de la stratégie événementielle de la GBNC
- Participer à l’élaboration des plans annuels Events, externes et internes, et sponsoring avec les chefs de produits, le Responsable CHR et le service Corporate Affairs
- Exemple d’events externes : Francofollies, BlackWoostock, DJ, Soirée Amigo Halloween, Soirée de lancement, Foire du Pacifique, Marché de Noël ville du Mt Dore, les Visites Brasserie de la GBNC…
- Exemples d’event internes : Afterwoks, Réunion Générale, journée mondiale de la Safety, etc.
- Être en étroite collaboration avec le compte clef CHR, et dans le cadre du fléchage du budget commercial clients CHR, proposer des solutions évènementielles adaptées à nos clients et assurer un bon suivi clientèle afin de les fidéliser
- Exécution des plans :
- Mettre en œuvre des plans en collaboration étroite avec les chefs de produits Marketing et le service Corporate Affairs, dans le respect des plannings et des budgets pre-définis;
- Contrôler et suivre le budget ATL BTL ;
- Communiquer en amont et en aval, organiser, contrôler et suivre les Events et Sponsoring ;
- Elaborer des plans médias et digitals annuels liés aux Events ;
- Elaborer des contrats de sponsoring avec la juriste de la GBNC ;
- Sélectionner, briefer, challenger et évaluer les agences et partenaires dans le but d’exécuter les plans
- Performance:
- Suivre les KPIs (Volumes, budget, contribution des Events à l’Equity/visibilité) et partager les résultats avec l’équipe
- Leadership et management :
- Respecter le Heineken Way of Working (GCU, Winning With Brands, Alcohol Communication Rules & Guideline, Brand Promoteur Policy)
- Sécurité et Hygiène :
- Avoir un rôle modèle sur l’application et le respect des règles de sante et sécurité de la GBNC et Heineken
- De manière générale, réaliser tous travaux relevant de son niveau de compétences
Le profil du poste est le suivant :
- Formation supérieure de type Ecole Supérieure de Commerce ou / Evénementiel (Bac + 4/5)
- Expérience professionnelle de minium 3 à 5 ans dans le Marketing produits de grande consommation et événementiel
- Grande affinité avec la musique et le sport (bonnes connaissances / culture générale)
- Rigueur, organisation, coordination ; Sens pratique et opérationnel (recommandations réalistes) ; Sens des responsabilités et ténacité
- Créativité, organisation et initiative
- Réactivité, résistance au stress, gestion des priorités ; Grande disponibilité présence lors d’événements hors horaires habituels de travail)
- Aimer le terrain, dynamisme et enthousiasme ; Goût du travail en équipe, capacité à animer des réunions, à fédérer ; Capacité d’écoute, d’observation et de communication
- Connaissances financières et juridiques
- Maîtrise de l’anglais, Word, Excel, Powerpoint
- Discrétion obligatoire
- Permis voiture
Autres informations :
Le poste est à pourvoir en C.D.I. et à plein temps.
Les candidatures (lettre de motivation, photo et curriculum vitae) sont à transmettre au plus tard le vendredi 23 décembre 2022 à l’adresse mail suivante emploi@gbnc.nc