1 Coordinateur Trade Marketing en C.D.I et à temps plein (H/F)

Contrats

CDI

Code Rome :            M 1705

Hiérarchie :                1 – Responsable Trade Marketing          2- Direction des ventes

Horaires :                    Temps plein – peuvent varier en fonction des nécessités du service

Lieu de travail :         Nouméa – Déplacements sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie

 

Mission générale :      

Développer, coordonner et exécuter la stratégie Trade Marketing des canaux de distribution dont il est en charge, (G.M.S/TRAD/C.H.R.) sous la supervision du responsable Trade marketing, dans le respect des délais, des demandes de clients et budgets validés. Garantir le développement de la visibilité des produits de la GBNC en répondant à la stratégie des marques, des événements et des clients de la GBNC.

 

Activités principales de la fonction :

Opérations commerciales :

  • Coordonner des opérations commerciales afin de dynamiser les ventes.Visibilité & PLV :
  • Gérer la présence des marques via les signalisations externes (pour les boissons hygiéniques uniquement), la mise en place de PLV internes permanentes et temporaires, ainsi que lors des événements clients.
  • Suivre des budgets « signalétique et PLV » afin d’assurer l’approvisionnement des points de vente conformément à la stratégie de la G.B.N.C.

Relations clientèle :

  • Être en relation directe avec les clients (G.M.S/TRAD/C.H.R.).
  • Exécuter les plans Trade Marketing par client.

Relations avec les collègues :

  • En liaison avec les autres membres de l'organisation commerciale, vérifier la mise en place des activités définies dans les plans des parties prenantes dans les points de vente en respectant le planning.

Reporting et analyse :

  • Préparer et transmettre régulièrement des informations terrain recueillies aux collègues du service commercial.
  • Analyser les activités et proposer des recommandations d'amélioration.
  • Aider à la préparation de propositions clients : analyser les parts de marché, analyser les ventes, recommandations merchandising.

Processus qualité :

  • Participer à la construction, définition et au pilotage du Processus Trade marketing.

Distribution :

  • Etroite collaboration avec le Responsable du secteur concerné pour développer toute opportunité de vente
  • Mettre en place des actions d’amélioration pour valoriser nos produits dans les linéaires
  • Accompagner la Force de vente pour identifier les besoins et opportunités des clients et proposer des actions ciblées personnalisées pour dynamiser les ventes
  • D’une façon générale, réaliser tout travaux relevant de son niveau de compétence.

 

Le profil du poste est le suivant :

  • Formation Bac + 2/ 3 de type BTS Ventes ou EGC (ou équivalent)
  • Expérience souhaitée de 1 à 2 ans dans des fonctions commerciales
  • Bonne connaissance du marché local (GMS, TRAD et CHR)
  • Bonne connaissance de la gestion budgétaire & capacités d’analyses
  • Orientation clients
  • Maitrise de l’outil informatique (EXCEL, POWERPOINT)
  • Bon niveau d’anglais
  • Permis VL indispensable
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Capacité de communication et de persuasion
  • Sens de l’organisation, rigueur et capacité à formaliser les informations.
  • Réactivité et rapidité d’exécution sur le terrain
  • Proactivité
  • Confidentialité et intégrité

 

Autres informations :

Le poste est à pourvoir dès que possible, en C.D.I à plein temps.

Les candidatures (lettre de motivation, photo et curriculum vitae) sont à transmettre au plus tard le 14/02/2023 à :

G.B.N.C. D.R.H. - B.P. 98 - 98845 NOUMEA CEDEX ou

à déposer à l'accueil administratif directement, sous enveloppe ou

à l'adresse suivante: emploi.gbnc@gbnc.nc