1 poste de Coordinateur Sales and Operations Planning (S&OP)
Contrats
CDICommune
NouméaMission du poste :
Le Coordinateur Sales and Operations Planning (S&OP) prévoit les ventes et les plannings des opérations à venir. Il organise et supervise l’ordonnancement ainsi que la planification de la production dans un objectif d’optimisation et de coordination des flux de produits et d’information.
Il étudie la faisabilité et la réalisation des commandes et détermine la capacité de même que la disponibilité des moyens de production, des matières, etc…
Activités principales de la fonction :
- Piloter le processus S&OP (Sales and Operations Planning : prévisions de ventes et Planning des Opérations) : organiser et superviser l’ordonnancement et la planification de production, dans un objectif d’optimisation et de coordination de flux de produits et d’information.
- Comprendre, incorporer et équilibrer des vues multidisciplinaires dans le processus S&OP avec l'objectif de piloter une prise de décision qui optimise les résultats de l'entreprise.
- Comprendre le marché, le comportement des clients, la stratégie commerciale et les processus commerciaux et à les incorporer dans un processus S&OP efficace.
- Faciliter la prise de décision au cours du processus S&OP en incorporant efficacement l'impact financier des décisions de planification et performances de planification.
- Améliorer la qualité des prévisionnels en s'assurant que le processus de planification approprié est correctement suivi et que les décisions sont communiquées en temps voulu et de manière efficace.
- Intégrer les intérêts de toutes les parties prenantes pour sensibiliser à l'échelle de l'entreprise et s'aligner sur les prévisionnels.
- Faciliter une prise de décision optimale en termes de coût et de services en communiquant sur les performances et les principaux moteurs aux personnes concernées dans l'entreprise et en communiquant clairement les problèmes et décisions affectant la S&OP à toutes les personnes concernées.
- Effectue ses activités dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement applicables au sein de l’entreprise.
- De manière générale, effectuer tous travaux relevant de son niveau de compétences.
Le profil du poste est le suivant :
- Formation de type Bac+5 ou Ingénieur dans le domaine de gestion de production, planification ou ordonnancement, complété par 2 à 3 ans d’expérience minimum dans le domaine de la production, conditionnement et/ou industrie alimentaire, de préférence brassicole et dans un Groupe International.
- Capacité d’analyse élevée.
- Bon niveau d’anglais.
- Maîtrise de l’outil informatique et niveau excel avancé.
- Leadership naturel, sens de l’écoute et du dialogue.
- Exigeant envers la qualité du travail fourni et la productivité.
- Goût pour le changement, l’analyse & l’optimisation.
- Goût de la performance et des challenges.
- Le sens relationnel et la capacité à travailler en équipe sont indispensables.
- Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités.
- Disponibilité et flexibilité avec une bonne orientation clients internes et externes.
- Acteur positif dans l’organisation.
Autres informations :
Le poste est à pourvoir en C.D.I. et à plein temps.
Les candidatures (lettre de motivation, copies des diplômes et formations, et curriculum vitae) sont à transmettre au plus tard le vendredi 02 août 2024 uniquement par mail l'adresse suivante: emploi.gbnc@gbnc.nc